Ils ne satisfont plus un grand nombre de leurs instincts. Ils ne peuvent plus aller dans la nature à la recherche de ce dont ils ont besoin, souvent ils ne peuvent même plus s'accoupler parce qu'ils sont châtrés. 

Au-delà des mots nous leur communiquons qu'ils n'ont plus besoin de leurs instincts pour survivre, que nous allons les nourrir et les abriter. Nous pouvons aussi les assister dans leur développement. Il est de notre responsabilité de leur procurer les meilleurs soins. Ils sont capables d'évolution et les élixirs floraux sont un support inestimable. 

Nous avons préparé  des mélanges de 3 élixirs pour faire face aux situations les plus souvent rencontrées.
Comment les utiliser?
Les élixirs floraux doivent être dynamisés avant chaque utilisation en secouant la bouteille dans la paume de votre main. Déposer 7 gouttes dans l'eau de boisson de votre animal ou directement dans la gueule, ou  dans votre main pour le caresser. Les vibrations de l'élixir vont s'intégrer dans le champs énergétique de l'animal.


Pour une meilleure conservation, entreposer loin de l'électricité, des fours micro-ondes, des ordinateurs, télévision , et à l'abri du soleil et de chaleurs extrêmes.

Accouplement

Courgette-zucchini, Melon d'eau, Cloche d'Irlande


Pour faciliter l'accouplement, équilibrer l'instinct maternel et faciliter l'accouchement. 

Utiliser 1 semaine avant l'accouplement, idéalement chez le mâle et la femelle 2 fois par jour. Poursuivre uniquement avec la femelle durant la gestation à raison de 3 fois par semaine.

Naissance

Rosier sauvage, Étoile de Bethléem, Maïs

La frontière entre la vie et  la mort est très minime aux premières heures de la naissance. Quelques gouttes de ce mélange peuvent faire basculer vers la vie un petit animal hésitant.

 

Entraînement

Cosmos, Marguerite, Pétunia

Pour que la communication s'établisse de façon harmonieuse et dans la complicité. Et l'entraîneur et l'animal l'utilisent avant les séances de dressage. Bénéfique aux chiens d'aveugle ou de tout autre animal qui travaille avec les humains. On l'utilise en vaporisateur dans les lieux où cohabitent différentes espèces.

 

Câlin

Épinette, Chicorée, Vigne

Pour l'animal qui n'aime pas rester seul et qui souffre d'anxiété de séparation. Pour les jeunes animaux qui sont séparés de leur mère et qui exigent une attention continuelle.

2 à 4 fois par jour pendant 3 semaines, répéter au besoin.

 

Calme

Camomille, Impatience, Pissenlit

Pour rétablir le lien avec la Terre, ce qui apaisera l'animal, améliorera le sommeil et modifiera le comportement en douceur.

2 à 4 fois par jour pendant 3 semaines.

 

Tics nerveux

Armoise, Capucine, Épinette

Pour les animaux qui ont développé des tics nerveux,  après une crise d'ennui ou une trop grande activité nerveuse.

2 à 4 fois par jour pendant 3 semaines

 

Harmonie

Aneth, Cosmos, Poirier

Pour l'adaptation à un nouveau  maître, à un nouvel environnement, ou à de nouvelles relations. Pour faciliter les voyages et les changements de routine.

2 à 4 fois par jour pendant 3 semaines.

 

Confiance

Étoile de Bethléem, Centaurée, Tournesol

Pour rétablir la confiance brisée par des abus et des mauvais traitements. Pour l'animal qui s'aplatit en urinant lorsque des gens arrivent.

2 à 4 fois par jour pendant 3 semaines.

 

Douceur

Lis tigré, Tournesol, Gueule de loup

Pour les animaux difficiles à contrôler, qui mordent ou agressent sans qu'ils soient attaqués. Ils sont dominants et excessivement territoriaux.

2 à 4 fois par jour pendant 3 semaines.

 

Premiers soins

Arnica, Consoude, Étoile de Bethléem

Lors d'accident, de traumatismes, de chirurgie, accélère la guérison.

N.B. Ne remplace pas les soins du vétérinaire mais les complète.

Plusieurs fois aux 20 minutes après l'accident.

 

Protection

Achillée rose, Trèfle rouge, Maïs

Pour l'animal en chenil ou en troupeau anxieux de s'échapper. Pour celui qui absorbe les émotions négatives des maîtres en situation familiale tendue comme dans une séparation.

2 à 4 fois par jour et au besoin.

 

Sexualité

Courgette-zucchini, Pavot de Californie, Pétunia

Pour les animaux à la sexualité exacerbée. Favorise la prise de contact avec une saine énergie instinctuelle.

2 à 4 fois par jour pendant 3 semaines

 

Castration

Bétoine, Mauve, Prunelle

Utiliser une semaine avant l'opération et 3 semaines  après pour intégrer la nouvelle organisation de l'énergie et de l'équilibre hormonal.

 

Insectifuge

Ail, Menthe Pouliot, Gueule de loup

Apaise les animaux qui ont à se confronter aux petites mouches noires, puces, tiques et autres insectes suceurs. Cet élixir crée un champs énergétique défavorable à la prolifération des parasites et calme l'animal.

En prévention, 3 semaines avant l'arrivée des insectes en début d'été.